dimanche 21 avril 2013

Envies de lecture...


Madie, Mathias Mercier, Paul Filippi et Raymond (KSTR, Casterman)
Médecin généraliste dans l'est de la France, Madie apprend un jour par son ami Hocine que Frédéric, son amour de jeunesse, est toujours vivant. Un secret de famille lui aurait fait prendre le large, abandonnant sa famille et ses amis. Cet aveu va envahir le quotidien trop tranquille de Madie, qui va remettre en question toute sa vie... et tenter de retrouver la trace de Frédéric.
Prépublication sur delitoon, à ce jour cinq épisodes parus.




Hoodoo Darlin', Léonie Bischoff (KSTR, Casterman)
Ambiance des bayous de Louisiane... Adèle veut succéder à Siméon, son vieux maître vaudou, qu'elle suit depuis son enfance. Son impatience et sa désobéissance lui vaudront de plonger au coeur d'un monde surnaturel effrayant, celui des morts... Elle devra retrouver cinq âmes égarées, qui se cachent sous une forme humaine...



BlackFace Banjo, Frantz Duchazeau (Sarbacane)
Etats-Unis, fin du XIXème siècle. Le jeune BlackFace, hobo à la jambe de bois, rencontre un irlandais itinérant qui va utiliser son infirmité pour vanter les mérites d'un breuvage miracle. En arrière-plan, le "Coon Coon Clan" continue de frapper les Minstrel's Shows, spectacles où les blancs tournent en dérision la population noire...
10 pages visibles sur le site BD Gest'.

7 commentaires:

  1. Des sorcières par ci, du vaudou par là, et du cucul clan, c' est sulfureux tout ça!

    RépondreSupprimer
  2. J'étais passé à côté de Madie, visuellement ça à l'air sympa !

    En parlant de webcomics, tu lis Le Ruban Bleu de Aseyn et FibreTigre ? (si oui j'aimerais bien connaître ton opinion à son sujet!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Le Ruban Bleu j'adore! Mais bon, je suis une inconditionnelle d'Aseyn, alors c'est pas étonnant!
      Le strip du jour, à lire avec le café du matin, ou pour les plus méritants, le soir avant de se coucher... J'ai fait les deux!
      Des strips efficaces et parfois déstabilisants, très graphiques (ce noir bon sang, et que dire des touches de couleurs!); j'ai hâte de lire la suite! T'as trouvé la tanière du Mélomane?

      Supprimer
    2. Non j'étais complètement à côté de la plaque sur cette histoire de tanière.

      Supprimer
  3. Oufs! Tout est en place, rien de censuré ici. J'ai eu peur là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non c'était pas moi! C'est une blogueuse BD qui s'est fait supprimer son blog!! Ici tout va bien comme tu vois!

      Supprimer

Mot doux ou critique, j'accepte tout venant de toi!