dimanche 20 janvier 2013

Envies de lectures...



Silas Corey, Le réseau Aquila, t.1, de Fabien Nury et Pierre Alary (Glénat)
Avril 1917, le détective et aventurier Silas Corey est chargé par Clémenceau de retrouver un reporter disparu. L'issue de la guerre pourrait dépendre de l'issue de son enquête...
Tome 2 à paraître le 13 mars.




Freaks' Squeele, Rouge, t.1, de Maudoux et Sourya (Label 619, Ankama)
Spin-off de Freaks' Squeele, album qui explore le passé de Xiong Mao.




Flex Mentallo, de Grant Morrison et Frank Quitely (Vertigo Deluxe, Urban Comics)
Première collaboration de Morrison et Quitely, pour une minisérie complète en 4 épisodes, parue en 1996.
C'est le moment de redécouvrir le héros en slip léopard!



Et vous, quelles sont vos envies?


3 commentaires:

  1. C'est avec beaucoup de joie que je découvre ton monde merveilleux de BD et de mangas. Je me dis que grâce à toi, je vais faire un sublime voyage dans tous ces jardins de dessins et tous ces univers imagés! En Tunisie, il y a annuellement un salon international de la BD qui se tient dans la très belle ville de Tazarka. On a quelques dessinateurs confirmés. Les jeunes -je le remarque parmi mes élèves- éprouvent un véritable engouement pour les mangas et en font même. C'est bon signe de créativité et je les y encourage mais en essayant, toutefois, de les inciter à y intégrer les spécificités culturelles tunisiennes. Merci, Sadaya, pour ta générosité et tous les plaisirs que tu offres si patiemment e avec autant de savoir et de savoir-faire! Merci et très longue vie à ton si intelligent blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel si gentil message!! J'essaie pour ma part de donner envie d'ouvrir des livres, et ma passion pour la BD me donne l'opportunité de partager cet amour et mes lectures!
      J'aime voir que les professeurs encouragent leurs élèves à s'essayer à la création de mangas, trop souvent ils y voient là de futiles lectures et une perte de temps! Et vous avez raison de les inciter à y intégrer leur culture et leur quotidien! L'imitation est un passage obligé dans l'apprentissage, mais elle doit aboutir à une création plus libre qui puise dans les racines et l'imaginaire du créateur... Continuez à les encourager!
      Pour ma part, je dois vous remercier pour vos si beaux mots, vos poésies merveilleuses; "L'emmurée" est un trésor...
      Nul doute que nous nous recroiserons!
      Merci encore!

      Supprimer
  2. C'est cela, Sadaya, à très très très bientôt! Merci beaucoup pour votre appréciation de ma poésie!

    RépondreSupprimer

Mot doux ou critique, j'accepte tout venant de toi!